PORTUGUÊS
Estou divulgando uma seleção das fotos que tirei da prova da formula Indy que foi disputada essa segunda-feira (dia 2 de maio de 2011) em São Paulo.
Pode conferir o resto das imagens aí: http://www.lgphotography.fr/blog/autresalbums/IndyCar/index.html
Vou aproveitar para falar sobre a inclinação proposital da câmera. Poderá conferir que a maioria das fotos que tirei da Indy, assim como da Formula um, outras provas, fotos de festas e eventos, retratos e até algumas de outros temas variados estão inclinadas.
A inclinação é uma das ferramentas que o fotógrafo pode usar par dar mais dinamismo, ressaltar o movimento nas imagens.
O ângulo precisa ser acentuado o suficiente para que não pareça uma falha que incomodaria o observador.
O uso da técnica é mais “obvio” em temas onde a referencia ao horizonte não importa, por isso que comecei a dar os exemplos de corridas, esportes, eventos e modelos, mas pode se usar, com mais cuidado em qualquer situação. Porém, o efeito acaba aborrecendo se for usado numa serie completa de imagens: tem que variar os ângulos e pontos de vista para continuar a interessar o observador.
FRANÇAIS
J’ai publié une sélection des photos que j’ai réalisées lors de l’épreuve de Formule Indy qui s’est déroulée ce lundi (2 mai 2011) à São Paulo.
Vous pouvez retrouver les autres images ici : http://www.lgphotography.fr/blog/autresalbums/IndyCar/index.html
Je vais en profiter pour évoquer l’inclinaison volontaire qui peut être donnée à la photo. Vous pourrez constater qu’une majorité de mes photos de la Formule Indy, de Formule un, d’autres courses de voitures, ou encore de fêtes, évènements et portraits, et même certaines d’autres thèmes, sont inclinées.
L’inclinaison est un des trucs que le photographe peut utiliser pour donner plus de dynamisme, et faire ressortir l’impression de mouvement dans les images.
L’angle doit être suffisamment prononcé pour que ce ne soit pas perçu comme une erreur qui gênerait l’observateur.
L’utilisation de cette technique est la plus évidente dans le cas de sujets où la référence à l’horizon importe peu, comme les sports (y compris mécaniques), les fêtes, évènements et portraits. Mais elle peut être utilisée, avec plus de parcimonie, pour n’importe quel autre thème. Cependant, l’effet devient vite lassant s’il est appliqué à l’ensemble d’une série : il faut varier les angles de prises de vue afin de maintenir l’observateur intéressé.
Original article written by LGphotography and published on Laurent Guerinaud Photography
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Source: Eklablog Photographie