Galápagos Part III – Española Island

A terceira parte das fotos da minha reportagem nas Galápagos está online. Podem conferir as outras fotos ali: http://www.lgphotography.fr/blog/Ecuador/Galapagos/South-Plaza/galerie.htmlTambém podem ver todas as fotos que tirei nas Galápagos ali: http://lgphotography.atpic.com/galapagos (por enquanto, só tem as 3 primeiras ilhas, que já publiquei no blog)La troisième partie des photos de mon reportage aux Galápagos est en ligne ici : http://www.lgphotography.fr/blog/Ecuador/Galapagos/South-Plaza/galerie.htmlJ’ai aussi mis en ligne la totalité des photos prises dans les 3 îles présentées sur mon blog jusqu’à maintenant. Vous pouvez les voir ici : http://lgphotography.atpic.com/galapagosThe third part of the photos taken during my reportage in Galápagos is now online here: http://www.lgphotography.fr/blog/Ecuador/Galapagos/South-Plaza/galerie.htmlYou can also see all the photos taken in the 3 islands I have presented yet on the blog: http://lgphotography.atpic.com/galapagosPORTUGAISVou comentar as 2 fotos abaixo, porque são dois exemplos contrários (e interessantes) de combinações harmoniosas das cores.Pois é, a força dessas duas imagens é precisamente a harmonização das cores.Na foto do caranguejo, o destaque é a oposição das cores azul e vermelho, que são cores primarias vivas (o cinza é considerado neutro). Também, o azul é uma cor chamada de fria enquanto o vermelho é quente. É assim, opor cores quentes e frias, e/ou primarias entre si sempre traz harmonia e destaca bem o tema.Ao contrario, a foto do iguana terrestre brinca com o mono-cromatismo, combinando cores muito próximas, nos tons amarelo (com nuances de verde e vermelho). Esse é a outra maneira de combinar as cores. Nesse caso, o foco deve ser bem preciso no tema, com fundo desfocado para que ele se destaque, já que não vai se enfatizar pela cor. Por isso, é recomendado escolher uma abertura grande do diafragma (pequeno valor de f/).Estou preparando um artigo sobre a harmonização das cores, que deveria sair na edição 15 da Técnica & Prática, daqui a 2 meses. Quem quiser aprofundar poderá conferir a revista.FRANÇAISJe vais commenter les deux photos ci-dessous, qui me semblent être 2 exemples contraires et représentatifs des possibles combinaisons de couleurs.En effet, la force de ces deux images réside dans l’harmonie des couleurs.Dans la photo du crabe, l’intérêt est l’opposition du rouge et du bleu vifs, qui sont 2 couleurs primaires respectivement chaude et froide (le gris est toujours considéré comme neutre). L’opposition des couleurs froides et chaudes, de même que de couleurs primaires les unes avec les autres est effectivement un gage d’harmonie, qui par ailleurs permet de valoriser le sujet.Au contraire, la photo de l’iguane terrestre joue sur le monochromatisme en combinant des couleurs très proches les unes des autres, dans les tons jaunes (avec des nuances de vert et rouge). Pour ce type de combinaison, le sujet gagne à être parfaitement net sur fond flou pour ressortir, car il ne se distingue pas par sa couleur. Il est donc recommandé d’ouvrir suffisamment le diaphragme en choisissant une petite valeur f/.Original article written by LGphotography and published on Laurent Guerinaud Photography
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Source: Viagem

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